la paille

Publié le par famille solle

Le chargement de la paille. Ca n'a pas été simple vue qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir et qu'on a vraiment pensé à un moment donné qu'il nous faudrait aller la chercher très loin...

Finalement, finalement, il nous fallu bien du talent... Je m'égare.

Finalement, nous avons pu aller la chercher le 15 juillet : dimanche où nous étions invités à manger chez Fadila et Gregory. Mais la paille n'attend pas et nous leur disons merci pour ce coup de main improvisé !(avec un couscous humm !!!! Quand tu veux Fadila, tu nous en refais un !)

Merci aussi à Bernard, mon super beau-père, Sophia, qui a conduit le tracteur, Nico qui est venu malgré sa cuite de la veille et Fred.

oui, je sais, mes photos ont beaucoup de style...

Le plus long, ça  a été de revenir sur le terrain avec le charrrr.

Bon, la paille n'est pas de super qualité... Elle s'effrite beaucoup. Mais, bon, on va la bichonner.

Ca travaille dur !!!

Et puis ça discute et ça boit : normal, il fait hyper chaud pour un mois de novembre.

Ici, dans le fond, notre beau garage : la partie en moellons.

Et me voici au travail :

Et maintenant, on bache !

Et voilà, fini ! Le pluie, on la traite avec mépris désormais !

Pour la suite du blog : il vous suffit d'aller cliquer sur les autres articles répertoriés en haut à droite de cette page. Vous pourrez ainsi suivre l'ossature, le montage des murs...

A très bientôt !

Publié dans paille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florianne RIOU 02/07/2009 16:38

Bonjour Noëlle,C'est Florianne du muti-accueil "Le Verger" à Villefranche. Je vous avez demandé des renseignements concernant la construction de votre maison puisque tel est aussi notre projet. C'est pourquoi, j'aurais aimé avoir les coordonnés de votre botteleur puisque vous m'aviez dis que son prix pour la paille était très interessant (0,8 la botte je crois?)Si vous avez aussi d'autres adresses utiles à nous donner, nous sommes preneurs!!!En ce qui nous concerne on a enfin trouver un terrain donc la machine est maintenant lancée...!!C'est drôle comme le monde est petit car vous m'aviez donné l'adresse de votre blog après la réunion, et en arrivant chez moi, je le consulte, et mon conjoint me dit " Mais comment tu connais ces gens?" Alors je lui explique et en fait, il m'a dit qu'il était déjà allé plusieurs fois sur votre blog... Comme quoi c'est marrant je trouve!Contactez moi directement sur ma boîte mail je crois que c'est plus simple.Merci.Cordialement.Florianne.

Jean Petrissans 23/11/2008 16:17

Bonjour,
Je fais actuellement un site Internet de dictées préparées (pour les étrangers).
J'ai écrit deux textes, l'un sur le puits canadien et l'autre sur la construction d'un mur. Votre blog est pour moi un vrai gisement de photos. J'en ai utilisé 5, mais, naturellement, j'ai besoin de votre autorisation pour les publier.
Pouvez-vous me donner votre email pour que je vous montre les textes avec les photos ?
Merci d'avance et bien cordialement,
Jean Petrissans